Note a Bene

Banda Magda

Banda Magda c’est avant tout l’accordéoniste, auteur-compositeur, Magda Giannikou. D’origine grecque, Magda vit à New York d’où elle écrit et interprète des titres acidulé en français tel que « Amour t’es où ? » !
Banda Magda se déplace de Baiao en jazz manouche, de rythmes de danse grecs à la samba. Leurs chansons, chantées en français (avec des incursions dans six autres langues), sonnent comme un retour à l’âge d’or de la bossa brésilienne ou un voyage dans un quartier chic, luxuriant et vintage de la pop française.

En live, Banda Magda brille par son humour et une sensibilité excentrique, alimentés par une énergie inlassable. La belle Magda Giannikou est accompagnée par ses musiciens parmi lesquels un vibraphoniste, un guitariste de jazz argentin, un percussionniste classique contemporain, un batteur à main avec tous les rythmes d’Amérique du Sud au bout des doigts, et un multi-instrumentiste / bassiste. Parmi de nombreux concerts sur les scènes du monde entier Banda Magda a notamment joué en première partie de Snarky Puppy. Après deux albums et des concerts dans le monde entier, Banda Magda est de retour pour une tournée !

Vidéo(s) de l'artiste