Note a Bene

ALDEBERT

Aldebert a toujours voulu faire cela : chanter, une manière de ne jamais quitter cette enfance qu’il lui plaît tant de revisiter. Depuis plus d’une année, Guillaume Aldebert s’est attelé à composer le deuxième chapitre de ses enfantillages, un disque pour enfants mais pas seulement… Aldebert, il fait plus fort que Tintin ! basta la limite obsolète et restrictive de 7 à 77 ans, son credo, lui, c’est de 2 à 102 ans !

Le premier tome de ses aventures est sorti en 2008. Seize titres dont onze chantés avec des invités de marque : Renan Luce, Clarika, Élodie Frégé, Riké, Amélie-les-Crayons, Vincent Baguian, Maxime Le Forestier, Anne Sylvestre, Steve Waring et même les Ogres de Barback ! Un beau succès (disque d’or avec plus de 80 000 exemplaires vendus), une tournée de deux ans, il n’en fallait pas plus à Aldebert pour lui donner le goût derecommencer.

Entre temps, Aldebert a écrit un disque pour les grands (« les meilleurs amis », 2011) et s’est remis au travail. Enfin… disons qu’il a recommencé à laisser ses rêves le submerger et son esprit vagabonder. Nourri et bercé par les chansons d’Anne Sylvestre et de Steve Waring, il a grandi la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans la terre de Besançon. Devenu grand, tout naturellement, il a été pendant plus de cinq ans éducateur pour enfants (de 1999 à 2005), lui permettant de dompter son imagination, de prendre au lasso ses formules magiques et de s’initier à l’art de raconter des histoires.

 

Vidéo(s) de l'artiste